DENOMINATION – CARACTERE – SIEGE
Dénomination.
Il est créé en date du 21 Août 2008 en République Démocratique du Congo une organisation sans but lucratif, non gouvernementale, fondé sur le principe du volontariat en caractère non politique dénommée Union pour la Paix et la Promotion de droits de l’enfant « UPDECO »asbl en sigle.
Elle est ouverte à tous ceux qui, sans discrimination de genres, de religion, de classe, de race, se conviennent à se conformer aux buts, objectifs.
Elle collabore avec toute autre organisation poursuivant les mêmes buts.
Union pour la paix et la promotion des droits de l’enfant en sigle UPDECO asbl a un caractère éducatif qui peut s’étendre à toutes les provinces politico administratives de la République Démocratique du Congo.
Siège.
Le siège de l’Union pour la paix et la Promotion des droits de l’enfant « UPDECO » asbl en sigle est situé au Nord Kivu en Territoire de Rutshuru cité de kiwanja, Quartier Buzito , Avenue BASWAGHA, N0 46.
Toute fois celui-ci peut être transféré à une autre province sur décision de l’Assemblée Générale.
BUT – OBJECTIFS
BUT.
L’Union pour la paix et la promotion des droits de l’enfant « UPDECO » asbl en sigle est créée dans le but de promouvoir l’éducation à la paix, la citoyenneté responsable chez les jeunes et rendre les droits de l’enfant une réalité.
l’UPDECO asbl se base sur le principe du volontariat
OBJECTIFS
RESSOURCES
Ressources humaines :
Les ressources humaines de l’UPDECO sont notamment constituées d’hommes et des femmes repartis respectivement dans les catégories des membres fondateurs et membres adhérents et de soutiens
Ressources financières :
Les ressources de l’UPDECO sont constituées par :
lutter pour la rénovation convaincante dans la manière de venir en aide aux jeunes et enfants en situation difficile et le plus vulnérables dans des zones en conflits et post conflits armés en s’appuyant sur le cadre de réponse existant capable d’amener vers une mutation positive
travailler pour un monde dans lequel les jeunes et enfants, jouissent de leurs droits dans la dignité même dans les contextes de crise et d’urgence.